Bienvenue à CAMPOURIEZ ,

Entre vallée du Lot et de la Truyère ,en tèrritoire de Viadène et au sein du Parc Naturel Régional de l’ Aubrac se trouve nichée dans un écrin de verdure la commune de Campouriez,elle est composée de villages et de hameaux plus ou moins importants, parmi lesquels : Banhars, Bes-Bédène, Volonzac, etc.

Vous pouvez y découvrir son patrimoine (puits, fontaines, fours à pain, « granjou »), ses maisons traditionnelles avec leurs toits en « lauze », vous adonner à la pêche, parcourir les nombreux chemins de randonnées balisés.

Patrimoine, gastronomie,vignoble,chemins de randonnée, nature préservée font de notre commune un épicentre du tourisme vert empreint d’authenticité.

PME ,artisans et commerçants constituent le tissu économique de notre commune.

Le milieu associatif est quant à lui bien présent au sein de notre population avec nombre d’ associations actives.

Nous avons dans le village de Campouriez, un hôtel-restaurant « le Relais du Coustoubi », qui est en capacité de vous accueillir confortablement.

Vous avez également à votre disposition :

  • 1 camping (3 étoiles), ouvert de mi-juin à mi-septembre, en bordure de rivière, avec piscine chauffée, tennis, aire de jeux pour les enfants, 28 emplacements, 4 mobil-homes.
  • 2 gîtes « 3 étoiles » :
    1 à Campouriez (le bourg) : 8 personnes
    1 à Bès Bédène : 6 personnes

A découvrir à Bès-Bédène :

  • Son site exceptionnel, son Prieuré (fondé par St.Gausbert au XIème siècle, son pont construit antérieurement à 1292, son musée, reconstituant une classe d’école des années 1930/1960 , son espace Charles de Louvrié (1821-1894) , un enfant du pays, précurseur du principe de la propulsion par réaction, ainsi que des expositions ponctuelles en période estivale.
  • Vous disposez également sur le site de 40 voies d’escalades, d’une tyrolienne.
  • C’est aussi le point de départ de 2 randonnées : La Banide ou Maury (3h. facile) , Joan Franc (2h30 – randonnée sportive avec une vue imprenable sur le village et les alentours).

Je vous souhaite un bon séjour parmi nous !

Christophe DELMAS